Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Salades composées  Salade de lentilles au chèvre 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Nina est absentNinaSexe : Féminin 


Message  19.05.2009 07:23:26  Salade de lentilles au chèvre  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

500 g de lentilles à cuire
3 poivrons (rouge, vert et jaune)
une barquette de lardons (environ 125 g)
une bûche de chèvre sainte maure
une salade roquette


Faire cuire les lentilles dans trois fois leur volume d'eau salée pendant environ 30 minutes (La cuisson des des lentilles se démarre à froid et surtout sans saler, cela fait exploser les lentilles). Réserver.

Pendant ce temps, placer les poivrons sous le gril du four, en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient bien craquelés (20 minutes). Puis les égrainer et retirer la peau. Les tailler en petits morceaux.

Dans une poêle, faire revenir les lardons en jetant le liquide de cuisson pour qu'ils grillent légèrement. Les réserver sur du papier absorbant.

Laver la roquette et couper le chèvre en petits cubes.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et assaisonner avec une vinaigrette au vinaigre balsamique.

Si on aime, on peut rajouter de l'estragon ou des herbes provençales et changer de fromage (feta, cantal....)
 Lady est absentLadySexe : Féminin 


Message  20.05.2009 08:49:25   Répondre en citant  

j'ai fait cette recette hier, même mes gosses en ont mangé, c'est tout dire.

je n'avais pas de poivrons frais alors j'ai mis des poivrons rouges en pot (achetés au supermarché).

à refaire sans hésitation

Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
 
Répondre au sujet  Salades composées Page 1 sur 1  Revenir en haut