Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages  timballe de langoustines 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Nange est absentNangeSexe : Féminin 


Message  02.12.2009 14:52:48  timballe de langoustines  Répondre en citant  

que c'est beau la dedans, waaaaaa ! on va plus oser écrire

pour vous mettre en appetit, une petite recette facile à faire et excellente :

300 g de langoustines décortiquées
10 cl de crème fraîche entière
1 dosette de safran
6 rattes du Touquet
6 vitelottes
1 patate douce,
2 bouchons de whisky
beurre, sel, poivre, piment d'espelette
3 gousses d'ail et du persil plat

j'aime pas les langoustines, j'ai mis des gambas moyennes (on peut même mettre de grosses crevettes)

Faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau salée, 25 min, égoutter et peler réserver au chaud.

Faire infuser le safran dans la crème fraîche.

Dans une poële chauffer une cuillère à soupe de beurre avec un peu d'huile afin que le beurre ne brûle pas, faire cuire les langoustines dans ce mélange chaud, remuer, tourner, saler, poivrer, 5minutes, puis saupoudrer d' une bonne pincée de piment d'espelette, verser l'ail et le persil haché, remuer à nouveau.
Flamber au whisky, remuer prestement, ajouter la crème au safran, laisser chauffer à feu doux, rectifier l'assaisonnement et réserver au chaud.

Peler les pommes de terre et les mettre dans trois saladiers différents, écraser avec le presse-purée, saler, poivrer, ajouter deux noix de beurre, lisser la purée.
Répéter l'opération pour chaque variété de pommes de terre, on obtient trois purées de couleurs différentes, violette pour la Vitelotte, orange pour la patate douce, et blanche pour la ratte du Touquet.

Tasser trois couches de purées en alternant les couleurs dans un cercle individuel par personne,réserver au chaud,

Décercler sur une assiette chaude, puis dresser les langoustines autour, napper de sauce le pourtour de l'assiette à déguster chaud.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  03.12.2009 17:49:43   Répondre en citant  

Des amis seront là ce week end et je vais essayer.... avec des gambas et de la purée surgelée (oui oui elle existe en plusieurs couleurs et elle est très bonne).
J'vous dirai ce que ça a donné :clindoeil:
 Bibou est absentBibouSexe : Féminin 


Message  06.12.2009 12:22:59   Répondre en citant  

j'ai fait avec de grosses crevettes et de la purée blanche (patates normales) et orange (patates normales et carottes).

tout le monde a trouvé ça délicieux.
merci :s-super:
 
Répondre au sujet  Poissons, crustacés, coquillages Page 1 sur 1  Revenir en haut