Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits  Brioche roulée aux pépites de chocolat 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  25.01.2010 10:56:45  Brioche roulée aux pépites de chocolat  Répondre en citant  

Moi je la commence à la machine à pain programme pâte levée (environ 1h20)

Ingrédients brioche

130 ml de lait
350 gr de T45 (moi je mets de la T55)
1 oeuf battu en omelette
1c.c de levure sèche
40 gr de beurre
30 gr de sucre

Ingrédients garniture

20 gr de beurre fondu
20 gr de sucre
100gr de pépites de chocolat (vous pouvez mettre des raisins secs)

Réalisation

Une fois le programme terminé, sortez le paton et étalez-le en forme de rectangle. Badigeonnez le des 20 gr de beurre fondu, 20 gr de sucre. Recouvrez des 100 gr de pépites. Roulez en boudin. Coupez en tranches de 3cm environ de large. Posez le dans un moule chemisé de papier sulfurisé (moi je prends un moule téfal 2- cm) fourage vers le haut en les mainteant l'un contre l'autre (essayez d'en faire une forme )Laissez lever 30mn à l'abri d'un courant d'air.
Enfournez four pré-chauffé 180° et laissez cuire 20mn.
Faites bouillir 1c à soupe d'eau additionnée d'1 cuillère à soupe de sucre pendant 2mn. Badigeonnez la brioche à sa sortie du four de ce sirop.
 Coline est absentColineSexe : Féminin 


Message  25.01.2010 11:01:59   Répondre en citant  

oh que ça a l'air bien bon ça................ je vais essayer avec des raisins secs.
merci martine

Ce qui est fait n'est plus a faire.
 Ptibou est absentPtibouSexe : Féminin 


Message  25.01.2010 13:22:33   Répondre en citant  

merci martine

as tu déja essayé avec des morceaux de fruits (pas des fruits confits mais des morceaux d'ananas par exemple) ?
 
Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits Page 1 sur 1  Revenir en haut