Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Légumes  Chou farci de la grand-mère de mon fiancé 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Anonyme 
Invité


Message  01.03.2010 07:56:25  Chou farci de la grand-mère de mon fiancé  Répondre en citant  

Pour 4 personnes :


Légumerie :

- 1 gros choux vert
- 3 gros oignons
- 2 Carottes
- 1 Branche de celeri
- 1 Poireau
- Persil

Boucherie :

- 400 gr de chair à saucisse (choisissez une farce de bonne qualité et si possible la prendre chez le boucher)

Epicerie/ divers :

- 20 cl de vin blanc de cuisine
- sel
- poivre blanc (préferez le poivre blanc au poivre gris, plus parfumé et moins corsé que le poivre gris qui conviens plus aux enfants ou aux personnes n'appréciant pas les plats trop relevés)
- 4 clous de girofles.
- Compresse stérile
- Ficelle de cuisine.
- pain dur (le pain trop dur et rassis inconsommable du reste d'une baguette fera parfaitement l'affaire)
- 2 tablettes de base de bouillon type "kub'or"

Crèmerie :

Lait (pour imbiber le pain rassi)


Nota : il est recommandé de préparer la farce la veille et de la laisser reposer afin que celle-ci dévellope ses arômes et saveur lors de la cuisson.


Préparation de la farce :

hacher deux oignons, une carotte et le persil. Ajoutez le tout à la farce, Imbiber le pain rassi dans le lait pour pouvoir l'incorporer à la farce. Assaisoner et réserver au réfrigirateur pour le lendemain.


Préparation du choux farci :


Prévoir un récipient suffisament large pour accueillir le choux. Si celui-ci n'arrive pas à entrer, ôtez quelques feuilles en périphérie. Creusez le choux et le nettoyer à l'eau vinaigrée.

Préparez le court-bouillon en couvrant votre récipient qui accueillera le choux à mi-hauteur d'eau. Ajoutez le vin blanc, l'oignon grossièrement coupé, la carotte, la branche de celeri, le poireau grossièrement concassé, le clou de girofle, assaisoner et dissoudre les tablettes de bouillon et laisser bouillir à feux doux pendant une demi-heure. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau si nécessaire.

Farcir le chou de votre farce commune. Le refermer soigneusement avec la compresse stérile. consolidez le tout avec la ficelle de cuisine afin que la farce ne s'échappe pas et que le chou ne se disloque pas durant la cuisson.

Plongez le chou dans le court-bouillon. Le retourner fréquemment afin que la cuisson soit homogène. Le cuire à feu moyen. Le chou sera cuit lorsque vous pourrez planter un couteau jusqu'en son coeur sans difficulté.

Vous pouvez déguster ce plat chaud ou froid.


Bon appétit!
 Sab est absentSabSexe : Féminin 


En pause
Message  02.03.2010 17:31:14   Répondre en citant  

ça me plait bien je vais essayer dimanche (dans ma famille, tout le monde aime le chou).
merci d'avoir partagé Anonyme
 
Répondre au sujet  Légumes Page 1 sur 1  Revenir en haut