Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Confitures et douceurs  Confiture de griottes 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 19:26:25  Confiture de griottes  Répondre en citant  

2 kilogrammes de griottes,
1 kilogramme de sucre cristallisé,
le jus d'un petit citron
15 centilitres de jus de pomme


Rincez les griottes, essuyez-les délicatement, équeutez-les puis dénoyautez-les.

Versez le sucre, 25 cl d'eau et le Jus de citron dans la bassine à confiture et chauffez doucement, en remuant, jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.

Portez à ébullition, écumez et faites cuire jusqu'au petit perlé (110 °C au thermomètre à sucre).

Ajoutez les griottes et le jus de pomme, mélangez délicatement et faites reprendre l'ébullition.

Écumez et laissez cuire à feu vif, 10 minutes environ, jusqu'à ce que les fruits soient translucides et s'enfoncent dans le sirop.

Vérifiez la cuisson avec le thermomètre à sucre ou une assiette froide, et retirez du feu.

Mettez en pots et couvrez selon la méthode choisie.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 19:45:36   Répondre en citant  

C'est ce que j'ai fait la première année ici après avoir gouté ces cerises si jolies,si rouges,si...aciiiides! :etonne:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:00:52   Répondre en citant  

Moi j'aime bien faire des gâteaux roulés avec cette confiture, justement pour le côté acidulé.... ça me rappelle mon enfance à la campagne :s-oui:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:51:44   Répondre en citant  

:s-olala: mon gendre me vide les pots vitesse grand V avec son fromage !!!!!
Faut que j'en refasse cette année, il en réclame :s-soupir: :s-expldr: :s-expldr:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:56:12   Répondre en citant  

:extra: Du fromage de chèvre frais(ou de la brousse) avec de la confiture...... :s-langue: :s-langue: :s-langue:
Houlala je vais faire de sacrés reves moi cette nuit!!!! :s-olala:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 21:04:34   Répondre en citant  

:s-expldr: :s-expldr: Dors bien !!!!!!!
 
Répondre au sujet  Confitures et douceurs Page 1 sur 1  Revenir en haut