Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Friandises  Macarons aux spéculoos 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:02:29  Macarons aux spéculoos  Répondre en citant  

MACARONS AUX SPECULOOS(vieux fantasme d'une femme au régime:j'ai déliré dessus pendant des mois dés que j'ai atteint mon objectif je les ai faits!!!! :roule: )


J'ai suivi la recette de base des macarons chocolat

Passer au robot:
-200g sucre glace
-125g poudre d'amandes(personnellement j'utilise de la poudre d'amande marque repère d'un certain magasin qui voudrait bien vendre aussi des médicaments )
-15g poudre de spéculoos(et zou les spéculoos dans le robot avec le reste!)
-2cc cannelle

Les tamiser au dessus du saladier contenant:
-3 blancs d'oeuf montés avec:
-30g sucre en poudre
Mélanger le tout à la maryse en ajoutant:
-3 gouttes colorant rouge
-2 gouttes colorant vert
Bien mélanger de haut en bas comme quand on fait une mousse au chocolat.Au bout d'un moment ça devient facile à travailler,la pate fait ruban et quand on laisse reposer un peu le dessus de la pate est brillant.
Dresser les macarons(avec une poche à douille faire des petites boules en visant plus petit que la taille de macaron souhaitée car la pate va s'étaler,on pose la pointe de la douille sur la plaque,pas trop collée quand meme,et on appuie sur la poche),laisser poser pendant que le four chauffe(th 6-7).
Enfourner.
Moi je n'ai pas 36 plaques,mes macarons sont donc sur ma plaque à patisserie couverte de papier sulfu,et j'enfourne à l'étage juste en dessous ma lèche frite +deux feuilles de papier alu
Mon seul gros problème:décider quand ils sont cuits?
Au bout de 15mn ils me semblent encore trop mous à moi....

Pour le fourrage j'ai fait une crème au beurre légèrement parfumée au café et à la cannelle et à laquelle j'ai ajouté 4 spéculoos atomisés au robot!
-25g d'eau+90g cassonade que je fais chauffer jusqu'à ce que ça bouillonne

Je verse dans un saladier,j'y ajoute 1cc de cannelle,10g de café ,et je laisse refroidir,j'ajoute ensuite un oeuf puis 135g beurre mou(beurre salé chez moi,on a des chapeaux ronds nous! )et je fouette au batteur électrique(sinon ça vire) et ensuite la poudre de spéculoos.
Penser à sortir la crème un peu avant de garnir les macarons sinon c'est épique!

Quand les macarons sont faits,on les pose sur une assiette,on filme on les met au frigo et on tache de ne plus y penser jusqu'au lendemain:et franchement ça vaut le coup d'attendre
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:16:10   Répondre en citant  

Raaaaaaaaaaa misère (dit la nana qui bave grave sur son clavier...... )
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  27.04.2010 20:48:32   Répondre en citant  

:s-larme: Pourquoi tu nous fais des trucs comme ça !!!! :s-expldr: :s-expldr: :s-super:
J'essaierai bien :s-chercher:
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  01.05.2010 18:41:53   Répondre en citant  

:s-langue: :s-langue: je salivvvvvvvvvvvvveuuuuuuuu !!! merci :s-bisous:

http://www.lacanausurfinfo.com
 
Répondre au sujet  Friandises Page 1 sur 1  Revenir en haut