Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations  Cake au Cheddar, au Jambon, à la Bière et à la Moutarde 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 18:27:40  Cake au Cheddar, au Jambon, à la Bière et à la Moutarde  Répondre en citant  

Voilà ce qu'Honey est en train de préparer.

Cake au Cheddar, au Jambon, à la Bière et à la Moutarde

Ingrédients :
-3 oeufs
-150g de farine
-1/3 de sachet de levure
-10 cl d'huile de tournesol
-12.5 cl de lait entier
-100 g de gruyère râpé
-150 g de jambon de Paris
-50 g de cheddar
-1 cuillerée à café de moutarde forte de Dijon
-5 cl de bière blonde
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre

Préchauffez votre four à 180C (th 6)
Découpez le jambon et le cheddar en morceaux. Ajoutez la moutarde, la bière, le sel et le poivre. Laissez mariner 30 min.
Dans un saladier, fouettez les ufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Incorporez le mélange jambon-cheddar à la pâte, mélangez.
Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.


Variantes :
Au jambon, au gouda et au cumin : ajoutez à la base 150 g de jambon, 50 g de gouda et une pincée de cumin en grains.

Dernière édition par le 28.04.2010 19:01:47; édité 1 fois
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 18:58:20   Répondre en citant  

ça m'a l'air bien bon :s-oui: et j'ai bien envie d'essayer pour demain midi avec une salade verte..... :s-applaudir:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  28.04.2010 19:01:21   Répondre en citant  

Je pense que c'est bon!!!
C'est la deuxième fois qu'il en fait.
La première fois c'était pour emmener à une fete au boulot donc on a pas pu y gouter car apparemment délicieux et tout le monde s'est jeté dessus!!!
Il avait promis d'en refaire.....
 Sab est absentSabSexe : Féminin 


En pause
Message  29.04.2010 15:30:35   Répondre en citant  

coucou

dimanche apéro avec des copains, chacun doit faire quelque chose et je suis la préposée aux cakes.
je vais faire celui là et un aux olives.
c'est sympa de changer un peu, merci
 
Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations Page 1 sur 1  Revenir en haut