Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits  Gâteau aux biscuits 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 09:06:35  Gâteau aux biscuits  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

24 biscuits Thé
1 œuf
60 g de beurre
1 verre de café fort
7 cuillères à café de sucre en poudre
Chocolat en poudre


Au préalable, sortir le beurre du frigo 1/2 heure avant la préparation afin qu'il ramollisse.

Séparer le jaune du blanc. Monter le blanc en neige. Fouetter le jaune avec le sucre et le beurre, de façon à obtenir une préparation de type "pommade", ajouter délicatement le blanc en neige.

Tremper les biscuits dans le café un à un et pas trop longtemps afin d'éviter qu'ils ne se cassent.

Placer une première couche de 4 biscuits côte à côte sur un plat, déposer un peu de crème dessus, puis à nouveau une autre couche de 4 biscuits et de la crème jusqu'à épuisement des ingrédients. Saupoudrer de chocolat le gâteau une fois celui-ci terminé.

Garder 2 heures au frais.

On peut finir par une couche de chantilly ou par une couche de crème parsemée de copeaux de chocolat.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 09:32:56   Répondre en citant  

:s-chercher: ça ressemble étrange à la spécialité de ma belle-soeur, je prends note et je lui fais lors de notre prochain café ensemble.
Merci Papillonne :s-bisous:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 10:49:47   Répondre en citant  

Ma grand mère en faisait tout le temps avec des p'tits beurre (j'me souviens.... le papier était bleu et argent, tout brillant)........ Souvenirs, souvenirs

ça donne un peu ça, sauf que moi je mets vachement plus de crème entre les étages :s-expldr:

 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 11:01:04   Répondre en citant  

Je vais épater ma belle-soeur !!! :s-expldr:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 15:18:48   Répondre en citant  

J'dois avoir une variante de la recette...... Faut que je retourne mon fouillis cherche dans mon tiroir si bien rangé :s-expldr:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 15:21:16   Répondre en citant  

Ah oui je veux bien, figures toi que ma belle-soeur le fait spécialement pour mon mari :s-oui: je vais rien dire et lui faire :s-sourire:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 17:49:51   Répondre en citant  

La base est la même, c'est à dire, tremper les biscuits dans le café et les disposer. Ensuite :

125g beurre
125g sucre
2 oeufs
100g poudre d'amandes


Battre le beurre et le sucre en crème légère.
Incorporer les jaunes d'oeufs au fouet et la poudre d'amandes.
Battres les blancs en neige ferme.
Les incorporer au mélange précédent délicatement et tenir au frais 20 à 30 minutes (jusqu'à ce qu'il soit ferme sans être dur)

Et après on tartine épais entre les couches de biscuits.


On peut faire pareil avec de la noix de coco.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  12.05.2010 18:08:43   Répondre en citant  

Merci !!!! :s-bisous:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  14.05.2010 17:08:30   Répondre en citant  

Christeo a ecrit :
ça donne un peu ça, sauf que moi je mets vachement plus de crème entre les étages :s-expldr:



:s-expldr: :s-expldr: :s-expldr: :s-expldr:
En voyant la photo je me suis dit "Oh bah dis donc ça fait pas beaucoup de crème!!!"
 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 


Message  15.05.2010 16:14:19   Répondre en citant  

ma grand mere en faisait souvent, je me souviens que pour les adultes, elle rajoutait un peu de rhum dans le café :oui:

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 
Répondre au sujet  Gâteaux, tartes et biscuits Page 1 sur 1  Revenir en haut