Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Service à la carte  Les produits de juin 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  01.06.2010 08:03:27  Les produits de juin  Répondre en citant  

Poissons : Anguille, Bar, Crabe, Daurade, Ecrevisse, Hareng, Homard, Langouste, Raie, Sandre, Sole, Thon, Truite

Fruits : Abricot, Citron, Figue, Fraise, Fruit de la passion, Groseille, Litchi, Melon, Noix de cajou, Pastèque

Légumes : Artichaut, Aubergine, Betterave, Carotte, Concombre, Cornichon, Courgette, Cresson, Fève, Girolle, Haricot vert, Laitue, Oseille, Patate douce, Petit pois, Pomme de terre, Radis

Viandes : Pintade, Poulet, Sanglier, Veau

Fromages : Beaufort, Brie, Cabécou, Camembert, Cancoillotte, Cantal, Chavignol, Coulommiers, Curé nantais, Emmental, Epoisses, Fourme, Gorgonzola, Gruyère, Livarot, Maroilles, Mimolette, Morbier, Mozzarella, Munster, Ossau-Iraty, Parmesan, Pont-l'Evêque, Reblochon, Ricotta, Rocamadour, Roquefort, Saint nectaire, Tomme, Valençay

Autres : Aneth, Basilic, Café, Cerfeuil, Coriandre, Manioc, Menthe, Miel, Oeuf, Origan, Thym, Verveine
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  27.06.2010 22:27:54   Répondre en citant  

:s-super: Excellente idée ça!
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  28.06.2010 06:07:18   Répondre en citant  

En principe, c'est ce qu'on appelle les "produits de saison" donc "moins chers" :s-reflechir: Vous avez vu le prix des fruits et légumes ? C'est honteux !

Hier à la boulangerie, j'ai vu des pan bagnats en vente, des tous prêts pour partir directement à la plage : 9 euros :s-toctoc- (et je peux vous dire qu'il n'y a rien comparé à ce que moi je mets dedans).
9 euros....... convertissons : quasiment 60 francs :s-olala: Non mais faut arrêter là ! Du temps des francs, on achetait ça pour à peine 15 francs et les gens disent qu'ils ne s'en sont pas mis plein les fouilles avec le passage à l'euro ?

Il n'y a qu'à regarder le prix de la baguette........ 1 euro dans une boulangerie traditionnelle. Or nous payions 1 franc la baguette...... Il n'y a pas comme un problème ?
Les salaires ont ils été multipliés par 6 ?

Se foutent vraiment de nous.........
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  28.06.2010 07:35:41   Répondre en citant  

Christeo a ecrit :
En principe, c'est ce qu'on appelle les "produits de saison" donc "moins chers" :s-reflechir: Vous avez vu le prix des fruits et légumes ? C'est honteux ! ....................................................................

Se foutent vraiment de nous.........


oh ben là je te le fais pas dire ! mes grands parents disaient : la soupe c'est le plat du pauvre !
plus aujourd'hui :s-saispas:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  28.06.2010 12:19:17   Répondre en citant  

J'ai acheté des fraise samedi dernier. La caissière a vérifié 3 fois avant de me dire qu'il y avait un problème avec le prix. J'ai du lui dire que non, c'était bien le prix affiché : 8,90 € le kilo. Des fraises de France, en pleine saison...
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  28.06.2010 14:20:36   Répondre en citant  

Ici elles sont à 4.90 le kilo, les gariguettes, cultivées à 1/2 heure de chez moi.
 Althea est absentAltheaSexe : Féminin 


Message  28.06.2010 17:27:24   Répondre en citant  

quand on ne pouvait pas se payer de la viande, on prenait du poisson, beaucoup moins cher. aujourd'hui vaut mieux aller se le pêcher
 
Répondre au sujet  Service à la carte Page 1 sur 1  Revenir en haut