Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Desserts  beignets de tisza (europe de l'est) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 lilou-59490 est absentlilou-59490Sexe : Féminin 


Message  11.06.2010 17:14:38  beignets de tisza (europe de l'est)  Répondre en citant  

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1 h
Niveau :
Coût : € € €

Ingrédients

* 16 abricots, ni trop mûrs, ni trop gros
* 200 g de farine
* 5 œufs
* 2 verres de bière (la bière fait office de levure)
* 1 cuillerée à soupe d’huile
* 1 pincée de sel
* Un peu de confiture d’abricots
* Sucre glace


Ustensiles
1 friteuse
Beignets de la Tisza




Préparation


1. Disposez la farine en puits dans une jatte ; mettez au centre le sel, puis l’huile et 3 œufs entiers.
2. Mélangez en travaillant rapidement du bout des doigts, puis prenez la pâte à pleines mains et aérez-la en la soulevant et en la laissant retomber à plusieurs reprises dans la jatte.
3. Versez la bière sur la pâte en la travaillant jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène.
4. Laissez reposer une heure environ avant d’y incorporer à la main deux blancs d’œufs battus en neige.
5. Faites chauffer votre huile à friture.
6. Coupez les abricots en deux et dénoyautez-les.
7. Trempez ces demi-abricots tour à tour dans la pâte, puis jetez-les dans la friture à peine fumante.
8. Travaillez les beignets 4 par 4 ou 5 par 5. Ils seront à point lorsqu’ils seront bien dorés. Égouttez-les soigneusement sur du papier absorbant.
9. Mettez-les sur un plat chaud et saupoudrez-les abondamment de sucre, ce qui achèvera leur séchage.
10. Préparez une petite sauce avec de la confiture d’abricots chauffée avec un peu d’eau. Servez sans attendre.

https://amitiegourmande.forumactif.com/
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  11.06.2010 21:41:20   Répondre en citant  

:s-super: Cela me rappelle les recettes de ma grand-mère, je suis d'origine Europe de l'Est !!!!!!
Un grand merci, je l'essaierai :s-bisous::s-bisous::s-bisous:
 
Répondre au sujet  Desserts Page 1 sur 1  Revenir en haut