Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Tajines  Tajine de boeuf aux poires 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  16.06.2010 08:31:47  Tajine de boeuf aux poires  Répondre en citant  

pour 6 personnes

1 kg de boeuf pour tajine, coupé en cubes de 3 cm
4 poires fermes, coupées en quartiers
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de cannelle moulue
2/3 de tasse de miel
1 gros citron, en jus
1 cuillère à café de poivre
2 oignons, hachés finement
2 gousses d'ail écrasées
1 morceau de gingembre frais, pelé, râpé
1 sachet de Mélange d'épices marocaines pour tajine
20 g de beurre
75g de pignons grillés

Faites caraméliser les poires. Mettre une 1/2 tasses d'eau froide, de miel, 1 / 4 de tasse de jus de citron, de poires, cannelle et poivre e dans une casserole à feu moyen. Porter à ébullition.
Réduire à feu moyen. Laisser mijoter, à découvert, pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les poires soient tendres. Laisser refroidir. Ôter les poires et garder le sirop de poires.

Faire chauffer 1 cuillerée d'huile dans plat à tajine, ajouter les oignons, et les morceaux de viande et faites revenir pendant 3 minutes ou jusqu'à coloration, ajouter plus d'huile au besoin. Ajouter l'ail, le gingembre et le mélange d'épices

Arroser la viande avec le sirop de poires réservés. Porter à ébullition. . Couvrir avec un couvercle à tajine. Laisser cuire le tajine de boeuf pendant 1heure.

Pendant ce temps, chauffer le beurre dans une poêle anti-adhésive casserole à feu moyen-doux. Ajouter les poires. Cuire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce quelles prennent une belle couleur dorée.

Placer les poires dans le plat à tajine . Remettre sur le feu et faire cuire à découvert pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le viande soit soit tendre et évaporation complet du jus.

Servir ce tajine bien chaud décoré de pignons grillés avec du pain Marocain

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 
Répondre au sujet  Tajines Page 1 sur 1  Revenir en haut