Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations  croustille de pita aux herbes et sa trempette de hoummous 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 lilou-59490 est absentlilou-59490Sexe : Féminin 


Message  31.07.2010 14:00:38  croustille de pita aux herbes et sa trempette de hoummous  Répondre en citant  

Ingrédients:

Ingrédients pour les croustilles
8 grands pain pita
1 tasse (250ml)de beurre fondu (moi j'ai remplacé par de l'huile d'olive)
1 c. à thé (5ml) de chacune des herbes suivantes: origan, marjolaine, basilic et persil

Ingrédient pour la trempette à l'hoummos
14 oz (400ml) de pois chiches
1/3 de tasse (75ml) d'eau chaude (moi un peu plus)
Le jus d'un gros citron
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 de tasse (50ml) de tahini
1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive vierge
sel au goût
poudre de piment rouge au goût Préparation:

Préparation des croustilles
1)Séparer chaque pain pita en deux. Avec des ciseaux, couper ensuite chaque tranche de pain en 8 rondelles (moi triangle). Dans un petit bol, mélanger le beurre fondu avec les herbes et en badigeonner les rondelles.
2)Placer celles-ci sur une plaque de four légèrement huilée (moi tapisser de papier parchemin) puis les faire cuire 30 minutes à 300°F. (150°C.).

Préparation de la trempette à l'hoummos
1)Égoutter les pois chiches puis les rincer à fond. Dans un robot de cuisine, les réduire en purée en ajoutant de l'eau chaude au besoin (et selon la consistance désirée).
2)Ajouter le jus de citron, l'ail, le tahini et l'huile d'olive. Saler au goût. Réduire le tout en purée lisse. Goûter puis assaisonner de nouveau au besoin.
3)Verser l'hoummos dans un bol de service et saupoudrer de poudre de piment rouge.
Variante: On peut aussi garnir l'hoummos de persil haché ou de pignons (noix de pin) légèrement rôtis

https://amitiegourmande.forumactif.com/
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  31.07.2010 15:25:09   Répondre en citant  

Où trouve t on le tahini stp ?:s-bisous:
 lilou-59490 est absentlilou-59490Sexe : Féminin 


Message  31.07.2010 15:31:36   Répondre en citant  

dns ls épiceries orientales, c'est une pâte de sésame, mais je ne sais pas comment c'est fait, je crois que c'est des graines de sésame avec de l'huile et malaxée jusqu'à l'obtention d'une pâte vala

https://amitiegourmande.forumactif.com/
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  31.07.2010 15:38:23   Répondre en citant  

Merci Lilou :s-bisous:
 
Répondre au sujet  Toasts, cakes, préparations Page 1 sur 1  Revenir en haut