Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes rapides  Recettes pour " Apéritif dinatoire " 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  18.08.2010 13:53:53  Recettes pour " Apéritif dinatoire "  Répondre en citant  

Passer du temps auprès de ses amis plutôt que de perdre son temps dans la cuisine..certaines fois j aime recevoir mes amis autour d'un apéritif dînatoire ? :s-extra:
Je vous déposes quelques recettes simple, facile, rapide.... je viendrai vous en rajouter d autres:s-bisous:

:s-roule: Pain de campagne garni
Pain en tranches
Belles tomates
Gousses d Ail
Filets d Anchois
Feuilles de basilic hachées
On commence par les tomates en les plongeant dans l eau bouillante pour les peler plus facilement, ensuite on les coupes en dés en retirant tous les pépins .
Placer les dés de tomate dans un saladier avec les filets d anchois et feuilles de basilic , ajouter un filet d huile d olive et mélanger.
Placer les tranches de pain sur une plaque et enfourner a 200°/ 5mn .
Quand les tranches sont grillées et encore chaude, gratter la gousse d ail sur leur surface..il ne reste plus qu a déposer des dés de tomate, filets d anchois et feuilles de basilic hachées....A table !



:s-roule: Endives à la crème de betteraves et chèvres!
Prendre 2 betteraves cuites et épluchées ainsi qu une demie bûchette de chèvre . Couper la betterave en tranches et la mettre dans un robot avec le fromage également coupés . Ajouter une lichette de crème liquide ( 5cl) et mixer le tout. Ajouter 5cl de plus de façon à obtenir une crème susceptible de s étaler sans effort.
Il ne reste plus qu a détacher les feuilles d endives pour les garnir de cette crème de betterave....A table !


:s-roule: Ballotin de jambon aux chèvres !
Tranches de jambon cru
Tranches de jambon blanc
Petits fromages de chèvres ( Bouchons)
Huile d Olive
Ficelle de cuisine
Envelopper chaque bouchon de chèvre dans une demi tranche de jambon; pour bien envelopper le fromage, enveloppé le à la manière d un paquet cadeau en ficelant chaque petit paquet , pas de risque de fuite! Réunir chaque paquet dans un plat creux, saler, poivrer et verser un peu d huile d olive.
Saisir les Ballotins de jambon sur une grille de barbecue. Il faut compter environ 10 mn de cuisson en les retournant souvent . Quand ils sont cuits enlever les fils tout tiens bien en place .....A table !

http://www.lacanausurfinfo.com
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  19.08.2010 15:06:17   Répondre en citant  

:s-roule:MINI CAKES AUX NOIX ET AU BLEU
2 œufs;
10 cl d’huile de tournesol
10 cl de vin blanc
100 g de noix
180g de farine
Un sachet de levure
100g de Bleu
100g de gruyère râpé
Battre les œufs dans un saladier avec l’huile et le vin blanc. Ajouter la farine en pluie et la levure.Incorporer le fromage râpé, le bleu écrasé à la fourchette et les cerneaux de noix concassés.Repartir la pâte dans les mini moules .Cuire une vingtaine de minutes à 180°. Vérifier la cuisson en plantant un couteau, la lame doit ressortir sèche.....A TABLE !

http://www.lacanausurfinfo.com
 
Répondre au sujet  Recettes rapides Page 1 sur 1  Revenir en haut