Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Halloween  Gratin de sorcière 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  06.10.2010 06:38:48  Gratin de sorcière  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

1 potiron de 1.5kg
300g de fromage de feta
65ml d'huile d'olive
40g de graines de sésame
10g de gingembre en poudre
Sel et Poivre du Moulin



Préchauffez votre four à 180°C puis huilez un plat à gratin allant dans votre four.

Épluchez le potiron puis égrainez-le et découpez-le en fines tranches puis émiettez le fromage de feta au-dessus d'un bol.

Déposez une couche de potiron au fond du plat à gratin puis déposez par-dessus un peu de fromage de feta émietté.

Saupoudrez d'un peu de gingembre en poudre puis salez et poivrez selon votre convenance. Déposez à nouveau une couche de potiron et de feta puis ainsi de suite pendant encore deux fois en terminant par le feta. Salez et poivrez si besoin.

Laissez cuire le gratin dans votre four préchauffé à 180°C durant 1 heure de façon qu'il soit bien cuit puis décorez de graines de sésame par-dessus et laissez dorer pendant 5 minutes.

Répartissez le gratin de Sorcière au potiron et au fromage de feta dans 4 assiettes individuelles puis dégustez bien chaud.
 Calou est absentCalouSexe : Féminin 


Message  06.10.2010 07:54:43   Répondre en citant  

je retiens, merci papillonne
j'y rajouterai des marrons (j'adore ça) :super:

L'oreille est le chemin du coeur.
 
Répondre au sujet  Halloween Page 1 sur 1  Revenir en haut