Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Service à la carte  beignets de fleurs de courgettes 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Anys est absentAnysSexe : Féminin 


Message  20.06.2021 08:52:32  beignets de fleurs de courgettes  Répondre en citant  

coucou

on m'a donné des fleurs, je peux les faire comment siouplait ?

merci :bisous:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  20.06.2021 09:00:28   Répondre en citant  

http://www.chaudron.baobe.info/viewtopic.php?t=192&highlight=beignets

3ème post

Celle la c'est la "sophistiquée" mais je vais te donner la mienne, celle de tous les jours

Il faut cueillir les fleurs quand elles sont ouvertes, oter la queue et le pistil, les laver délicatement pour enlever les fourmis et autres bestioles (perso, je les trempe dans une eau vinaigrée et je les rince).
Il faut faire attention parce que les fleurs sont fragiles.

Si tu les fais immédiatement, pas de problème, tu les mets sur du papier essuie tout pour enlever l'excédent d'eau. (Si tu les prépares le matin pour le soir par exemple, tu les mets sur du papier essuie tout, par couche et tu mets au frigo)

Pour la pate, je fais au pif : du lait, sel, poivre, ail, persil, farine, levure, oeufs. Tu mélanges en faisant une pate un peu épaisse mais pas figée. Tu trempes tes fleurs de courges dans la pate et hop, à la poele dans un peu d'huile. Si elles sont trop grosses, tu peux les couper en plusieurs morceaux.

Egoutter avant de servir.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  20.06.2021 09:01:17   Répondre en citant  

Sinon, tu peux les faire en omelette tout simplement avec de l'ail et du persil.
 Anys est absentAnysSexe : Féminin 


Message  20.06.2021 09:01:43   Répondre en citant  

merci christeo :bisous:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  20.06.2021 11:54:36   Répondre en citant  

ça m'a donné envie.... j'ai en fait :s-super:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  21.06.2021 05:59:27   Répondre en citant  

J'en ai fait aussi :s-oui:

Ils n'ont pas fait un pli :s-super:
 
Répondre au sujet  Service à la carte Page 1 sur 1  Revenir en haut