Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Noël  Confits d'oignons 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  20.12.2010 18:33:47  Confits d'oignons  Répondre en citant  

Voilà une recette que j'ai trouvée:

CONFITURE D'OIGNONS ROUGES

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn maxi

Ingrédients :
- 1 kg oignons rouges
- cidre brut
- 2 cuillères à soupe de miel
- un peu de cannelle
- sel et poivre

Préparation :

Faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils deviennent translucides, saler, poivrer, ajouter 2 cuillères à soupe de miel (ou plus selon le goût), la cannelle (selon le goût) et recouvrir de cidre.

Laisser confire tout doucement à feu doux.


Je pense rajouter des figues sèches.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  20.12.2010 18:57:14   Répondre en citant  

J'allais te le dire Devil :s-oui: Perso j'y rajoute un peu de figues et une pincée de piment d'espelette (c'est pas obligatoire mais j'en mets partout:s-expldr:) .
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  20.12.2010 19:22:55  Confit d'oignons rouges au cidre et aux figues.  Répondre en citant  

Voilà la recette en l'état des choses,je me tate pour ajouter des miettes de pain d'épices!!!!:s-expldr:

-300g oignons rouges
-huile
-sel,poivre
-6 ou 7 figues sèches
-1 pincée de cannelle
-1 bol de cidre brut
-3 bonnes cc de cannelle

Détailler les figues en "tranches" et les faire tremper dans le cidre avec le miel et la cannelle.
Emincer les oignons et les faire fondre tout doucement dans l'huile.
Quand ils sont transclucides saler et poivrer.
Ajouter les figues, et le cidre et laisser confire.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  23.12.2010 11:02:10   Répondre en citant  

Piment d'Espelette oui car cela doit être bien relevé, moi je mets du poivre au moulin. Par contre j'ajoute 2càs de vinaigre de framboise pour le coté aigre-doux. Cuisson + de 3h
Par contre je fais de la confiture de figues seule, avec le foie gras c'est plus sympa, cela permet plus de choix pour ceux qui n'aime pas l'une ou l'autre

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 
Répondre au sujet  Noël Page 1 sur 1  Revenir en haut