Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Les aliments  Aliments et vertus santé (antibio naturels) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  29.01.2011 11:22:37  Aliments et vertus santé (antibio naturels)  Répondre en citant  

Propolis : contre les angines

La propolis est une résine récoltée par les abeilles, dont elles se servent pour calfeutrer et aseptiser leur ruche. En 1989, des chercheurs polonais constatent qu’elle réduit la durée des symptômes du rhume plus rapidement qu’un placebo.

D’où viennent les propriétés de la propolis ? Grâce à la forte présence de flavonoïdes (antioxydants), elle accélère le processus de destruction des virus et bactéries en améliorant la capacité des macrophages (globules blancs éboueurs) à les neutraliser.

Consommation : "Utilisez un spray buccal à la propolis en solution hydro-alcoolique. 15 à 20 giclées/jour ou diluées dans un peu d’eau.
A avaler en cas de rhume et/ou d’inflammations de la gorge", explique Dr Line Martin.

En pharmacies et magasins diététiques.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  29.01.2011 11:25:29   Répondre en citant  

Canneberge : contre les infections urinaires

D’où viennent les propriétés de la canneberge ? Une substance contenue dans la baie (proanthocyanidine) empêcherait les bactéries de se fixer dans la muqueuse. En 1994, une étude américaine de l’école médicale de Harvard a montré que la consommation régulière de cette plante réduirait les infections urinaires chez les femmes.

Consommation : 1 gélule/jour le matin avec un verre d’eau pendant le repas en prévention. A vie si nécessaire pour celles qui ont des cystites à répétition.
A la place, on peut aussi prendre un verre de jus de canneberge ou 250g de baies (même posologie).

Si la répétition des infections persiste, consultez.
 
Répondre au sujet  Les aliments Page 1 sur 1  Revenir en haut