Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Remèdes de Grand-Mère  Trouver le sommeil 
 Voir le sujet précédent Aller à la page   Suivante  Voir le sujet suivant 
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  07.02.2011 22:18:57  Trouver le sommeil  Répondre en citant  

Un exercice de sophrologie que j'avais entendu un soir à la radio il y a bien longtemps(j'étais en cité U encore).
Ca marche presqu'à chaque fois(malheureusement si je suis vraiment trop énervée,je ne peux pas me concentrer évidemment)

Etendez-vous sur le lit, cherchez la meilleure position pour vous endormir, fermez les yeux.
Pensez à tout ce que vous avez fait dans la journée,essayez vraiment de visualiser chaque moment,dans le bon ordre(si possible)
Essayez d'imaginer une grande amlle dans la quelle vous déposez un à un ces évènements.
Respirez lentement.
Regardez mentalement toutes les parties de votre corps qui sont en contact avec les draps(le matelas), devenez conscient de votre personne et de toutes les parties de votre anatomie une par une.
(Contracter les muscles un à un aide à ..."regarder mentalement"!Mais forcément faut relacher aussitot sinon c'est de la gym et ça c'est juste HORRIBLE non?)
Détendez votre corps lentement en commençant par la tête, puis le cou, les épaules, le dos, le ventre, les jambes et les pieds et essayez de sentir une chaleur envahir votre corps.
Puis souvenez vous d'un évènement positif de votre passé, d'une situation où vous avez été pleinement heureux.
Ou un endroit,un truc que vous aimez particulièrement faire.
(Moi souvent j'imagine que je suis à la mer,ou des rayons de soleil qui me réchauffent)
On peut le faire tout en visualisant les fameuses parties de son anatomie.
Essayez de percevoir un sentiment de bien-être qui gagne votre corps et ne laissez pas d'autres pensées envahir votre esprit...
Une fois vos problèmes écartés, vous ressentirez un sentiment de bonheur et vous devriez vous endormir plus facilement.
:s-oui::s-oui::s-oui::s-oui::s-oui:
J'vous jure la sophro c'est pas mon truc,mais ce soir là j'avais réussi à me calmer efficacement(en plus à la radio y'avait en meme temps une petite musique gligliglounng 100% sophro comme je déteste mais qui il faut bien l'avouer est quand meme parfois efficace) et par la suite ça m'a endormie rapidement(au point de ne plus se rappeler à quel moment) très souvent:s-saispas:
Bon ça demande quand meme un petit pet au casque au moins le temps de le faire VRAIMENT.
Faut déconnecter du monde réel.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  07.02.2011 22:20:24   Répondre en citant  

Pis de toutes façons si on arrive pas à dormir on a pas grand chose d'autre à faire alors....:s-expldr:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  08.02.2011 00:47:26   Répondre en citant  

Ha ben voila, je vais essayer.......
Merci:s-bisous:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  08.02.2011 09:41:09   Répondre en citant  

:s-titelarme: mais hélas ça n'a pas marché!:s-soupir:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  08.02.2011 10:37:51   Répondre en citant  

Nan....... Je trouve que ça m'a énervée :s-expldr:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  08.02.2011 13:39:42   Répondre en citant  

:s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr:
 Wani est absentWaniSexe : Féminin 


Message  08.02.2011 17:17:09   Répondre en citant  

moi ça me détend bien la sophro :s-oui:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  08.02.2011 19:53:30   Répondre en citant  

Un coup de marsala et tu vas voir si tu ne dors pas :s-expldr:
 flo est absentfloSexe : Féminin 


Message  09.02.2011 10:09:03   Répondre en citant  

ben nous ..on fait crack- crack.... si si
apres on dort comme des bb :s-extra:
et si on est pas sur la meme longeur d'ondes ... la télé ....

ICI
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  10.02.2011 19:02:01   Répondre en citant  

:ptdr:Crack-crack(comme tu dis) moi ça me fait le meme effet que le sport!!!
Un petit moment de flou et puis PINAISE J'AI LA PATATE MOI !!!!
Ou alors comme le sport faut des grosses doses?
Ou alors.....faudrait faire que ça!:s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr::s-expldr:

Dernière édition par le 10.02.2011 19:04:10; édité 1 fois
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  10.02.2011 19:03:32   Répondre en citant  

La télé c'est presqu'obligatoire,à cause de l'effet hypnotique sans doute.
Le bouquin marche pas du tout:tant que j'ai pas fini je dors pas!
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  10.02.2011 22:51:59   Répondre en citant  

Sinon une autre méthode conseillée dans Santé Magazine(j'avais d'ailleurs fait le test sur le problème de sommeil:un vrai festival!:s-expldr:)consiste à se coucher et à se lever à la meme heure tous les jours(weekend compris).
Il semblerait qu'au bout d'1 mois ou deux on soit recalé.
:s-reflechir:Mais je me demande ce qu'ils veulent dire par "se coucher":on se couche et on dort?On se couche et on prend un bouquin?On se couche et on regarde un film?On se couche et on se fait trois tonnes de un film en attendant que le sommeil veuille bien venir?:s-expldr:
:s-heure::s-heure::s-heure::s-heure::s-heure::s-heure::s-heure::s-heure:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  10.02.2011 23:02:20   Répondre en citant  

(J'avais choisi 23h!!!Et j'suis toujours là!)
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  11.02.2011 06:56:44   Répondre en citant  

Je me suis endormie à 0h30 environ pour me réveiller à 2 heures du mat.......... Waaaaaaaaaa quelle grasse mat' :s-soupir: Trop de chose dans ma tête en ce moment.
Le sommeil viendra quand il voudra.
 Sab est absentSabSexe : Féminin 


En pause
Message  11.02.2011 07:39:12   Répondre en citant  

il y a bien longtemps que je dors mal.
je crois que j'ai tout essayé. une seule chose fonctionne à peu près et me permet de faire des nuits (courtes) mais reposantes, c'est les infusions de valériane.
Aller à la page   Suivante 
Répondre au sujet  Remèdes de Grand-Mère Page 1 sur 3  Revenir en haut