Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Diététique  Les vertus drainantes des plantes 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  09.07.2011 18:12:48  Les vertus drainantes des plantes  Répondre en citant  

La rétention d'eau est un problème bien connue des femmes. Encombrante et gênante, elle résiste bien souvent aux traitements classiques. Certaines plantes sont réputées pour leur action contre la rétention d’eau.


Le thé vert (ou thé vierge) : ses feuilles sont réputées pour ses vertus diurétiques et amincissantes car elles contiennent de la caféine, dont les vertus lipolytiques (évacuation des surcharges graisseuses hors des cellules) ne sont plus à démontrer.
Double astuce minceur: une infusion de thé a un effet coupe-faim tout en purifiant l’organisme. Pensez-y!



Le cassis a la particularité d’être une plante naturellement drainante. En infusion, elle promet une meilleure élimination. A condition de la consommer au moins 3 fois par jour.



La reine des près ou « pied de bouc » est une plante poussant le long des rivières. Particulièrement efficace pour désinfiltrer les tissus graisseux grâce à ses bienfaits diurétique, elle est riche en sels minéraux. On lui reconnaît, outre une action minceur efficace, des vertus à la fois anti-inflammatoires et calmantes.



La criste-marine, appelée aussi plante des bords de mer, favorise l’amincissement grâce à sa richesse en sels minéraux, vitamine C et bétacarotène.



La bardane, plante dépurative agit à la façon d'un draineur de déchets et favorise l'élimination des toxines par la peau. Elle a aussi une action diurétique qui accentue le travail d'élimination des reins.
 Muse est absentMuseSexe : Féminin 


Message  11.07.2011 08:37:07   Répondre en citant  

on les achète où ces plantes svp ?
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  11.07.2011 09:50:34   Répondre en citant  

En herboristerie je pense, peut être en pharmacie :s-reflechir:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  11.07.2011 10:21:45   Répondre en citant  

Y fournissent les couches culottes ??? :expldr:

Non sans rire merci Papillonne, mais attention trop faire pipi déclenche la systite :pleurs:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  11.07.2011 11:50:12   Répondre en citant  

Avec un demi comprimé pour les reins je fais pipi sans arrêt alors si je rajoute des plantes.......:s-expldr:

On en trouve aussi dans les magasins bio (peut être pas tous mais j'en ai vu).
 
Répondre au sujet  Diététique Page 1 sur 1  Revenir en haut