Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Recettes rapides  Omelette roulée au chèvre 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  11.09.2011 08:39:36  Omelette roulée au chèvre  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

• 6 petits fromages de chèvre frais
• 10 oeufs
• 6 tiges menthe
• 2 c. à soupe d'huile d'arachide
• 2 c. à soupe d'huile d'olive
• sel, poivre

Effeuillez et hachez la menthe.
Dans un saladier, écrasez le fromage grossièrement à la fourchette, ajoutez la menthe ciselée, l'huile d'olive, salez et poivrez. Mélangez bien.

Cassez les oeufs dans une jatte et battez-les vivement.
Salez et poivrez. Mélangez bien.

Faites chauffer l'huile d'arachide dans une grande poêle puis versez y les oeufs battus. Faites cuire jusqu'à ce que l'omelette soit prise en la retournant à mi-cuisson.

Glissez l'omelette dans un plat et garnissez-la de la préparation au fromage de chèvre.
Roulez l'omelette en serrant bien et découpez-la en grosses rondelles.

Disposez-les dans un plat et servez aussitôt avec une salade (roquette, mache, feuille de chêne...)


Christeo
Je n'apprécie pas tellement la menthe dans les recettes, j'ai donc remplacé par de l'origan. C'était bon.
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  11.09.2011 11:00:13   Répondre en citant  

ça m'dit bien ça :s-oui:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  11.09.2011 15:30:31   Répondre en citant  

:s-oui: Moi auusi j'aime particulièrement le fromage de chèvre, hier soir Albert m'a fait une salade au chèvre chaud :s-oups::s-super:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  12.09.2011 07:27:57   Répondre en citant  

Ce sera mon repas de midi.
A la place de la menthe je vais mettre de la ciboulette et rajouter des lardons fumés :s-super:
 
Répondre au sujet  Recettes rapides Page 1 sur 1  Revenir en haut