Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Sans gluten  Magret de canard à la mangue (sans gluten) 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  29.09.2011 07:32:07  Magret de canard à la mangue (sans gluten)  Répondre en citant  

2 beaux Magrets de Canard
50 grammes de beurre
1 belle mangue mûre
50 grammes de sucre de canne
5 centilitre de vinaigre blanc
10 centilitre de jus d'orange
1 décilitre de bouillon de volaille
5 centilitre de crème fraîche
Sel, poivre


Epluchez la mangue et prélevez quelques lamelles pour la décoration. Coupez le reste en dés.

Mélangez dans une petite casserole le sucre et le vinaigre, laissez réduire jusqu'à obtention d'un caramel blond. Une fois celui-ci caramélisé, ajouter le jus d'orange, la crême et le bouillon de volaille.

Portez à ébullition, ajoutez les dés de mangue puis faites cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Mixez la sauce et passez-là au chinois.

Mettez le beurre à chauffer dans une poêle, faire dorer légèrement les magrets puis laissez les cuire 10 minutes. Salez et poivrez-les.

Découpez les magrets en fines lamelles, nappez le fond des assiettes de sauce puis y placer les morceaux de magrets. Décorez avec les lamelles de mangue et de poivron pour la couleur.


Christeo
Je n'avais pas de mangue sous la main, je me suis servie de mangues en boite (non sucrées) que je trouve au rayon "fruits au sirop" de mon hyper. Moi qui ne suis pas "sucré-salé", j'ai bien aimé. Servi avec une purée de patates douces
 
Répondre au sujet  Sans gluten Page 1 sur 1  Revenir en haut