Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Service à la carte  Fleur de sel, gros sel, sel aromatisé..... 
 Voir le sujet précédent Aller à la page   Suivante  Voir le sujet suivant 
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  28.06.2012 12:14:41   Répondre en citant  

Devil a ecrit :
de la fleur de sel dans de minuscules bocaux et y attacher une toute petite pelle et une toute petite carte avec un minuscule lien de raphia

tu m'en mettras un carton stp, avec des pelles de différentes couleurs et les brins de raphia assortis
PS : si tu pouvais emballer chaque bocal individuellement dans du papier cristal et bolduc, ce serait un plus
merci d'avance
:s-expldr:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  02.07.2012 19:09:12   Répondre en citant  

Aujourd'hui c'etait pas mal non plus:on a fait de la fleur de sel a la tomate et basilic et de la fleur de sel au curry !
Faut coller les etiquettes sur les sachets,peser les ingrédients,melanger,remplir les sachets,ajuster le poids et aprés fermer les sachets avec du bolduc en y glissant bien evidemment la fameuse petite pelle en bois !
Et Honey m'a fait mettre un masque(il a peur qu'a force le sel et les epices ça attaque mes neurones !)il a envoyé le livreur nous acheter de jolis groins de bricolage(le sel,la tomate et le curry passaient a travers le masque du kit visiteur)
Le fait est que je fleure encore bon le curry alors que j'ai poussé le zèle jusqu'à mettre des gants !
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  02.07.2012 21:19:12   Répondre en citant  

J'espère que tu as personnalisé ton groin personnel :s-sourire:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  03.07.2012 09:18:20   Répondre en citant  

Je n'savais même pas qu'on pouvait trouver du sel aromatisé........ :s-chercher:
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 


Message  03.07.2012 09:44:09   Répondre en citant  

moi je savais pas que les épices ça attaquaient les neurones , :reflechir:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  06.07.2012 16:38:54   Répondre en citant  

Hugues a ecrit :
J'espère que tu as personnalisé ton groin personnel :s-sourire:



:s-roule::s-roule::s-roule::s-roule::s-roule:
Tu es vraiment épatant Grand Ghana !:s-respect;
(Ou alors tu as piraté la webcam du boulot ?)
Bien évidemment que je l'ai personnalisé !!!
J'ai dessiné une grande bouche avec une langue qui pendouille et deux petits ronds pour les narines !
Honey a regretté de ne pas avoir trouvé le temps pour une photo d'ailleurs !!!!:s-soupir:
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  06.07.2012 16:50:09   Répondre en citant  

Christeo a ecrit :
Je n'savais même pas qu'on pouvait trouver du sel aromatisé........ :s-chercher:


:s-soupir: Et si.....
De la fleur de sel en plus !
Je trouve que c'est vraiment du gachis par contre....
C'est fort peu respectueux du produit....
Si encore on trouvait de la fleur de sel aromatisée aux algues(quand je faisais ma formation assistante de direction il y a....:s-heure:ou a tout autre produit naturel et local... 12 ans ?13 ans ?La mari de la directrice de formation paludier était le premier à faire ça du sel(pas de la fleur par contre) aromatisé,du gros sel pour la cuisson et du sel fin ou moulu pour assaisonner)
et puis plus subtilement ....
Là,la fleur au curry eh ben elle est jaune de chez jaune !!!!
Et pour tomate basilic c'est de la poudre de tomate et du basilic sec !
Ca sent surtout la soupe quoi !
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 


Message  06.07.2012 17:30:26   Répondre en citant  

et on s'en sert pour quoi faire devil ? aromatiser les plats à la place du sel et du curry ?

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Devil est absentDevilSexe : Féminin 


Message  08.07.2012 19:51:20   Répondre en citant  

Eh oui apparemment c'est comme ça qu'on s'en sert.
Moi franchement je ne vois pas trop l'intéret de ce produit.....
je n'en achèterais pas c'est sur !
A la limite du gros sel aromatisé ou du "sel magique" pour la cuisson pourquoi pas,mais gacher le fleur de sel comme ça....
Les proportions pour celle au curry sont 80%fleur/20%curry et bien c'est énorme !:s-olala:
La fleur est toute jaune et poudreuse c'est désolant....
Les gens achètent apparemment(à quel prix je ne sais pas....j'ai cru entendre parler de 8€ le sachet :s-toctoc-!!!!)
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 


Message  09.07.2012 05:50:49   Répondre en citant  

Tant qu'il y aura des gens pour en acheter............
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  09.07.2012 14:09:02   Répondre en citant  

sur et au moins ça donne du boulot .....

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 


Message  09.07.2012 17:23:31   Répondre en citant  

Je suis une ignare

Quelle différence entre le sel et la fleur de sel ? Je suppose que c'est une question de qualité non ? Mais au goût ça change quoi ? :s-timide:
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  09.07.2012 18:16:08   Répondre en citant  

moi aussi j'aimerai bien savoir :chercher:
parce que pour moi, sel ou fleur de sel, c'est du sel épicétou
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 


Message  09.07.2012 18:31:46   Répondre en citant  

la fleur de sel a un gout plus délicat et je crois bien , pour avoir visiter des marais salants, qu'elle es t récoltée à la surface , delicatement.
elle est parait il plus riche en minéraux..
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  09.07.2012 19:23:34   Répondre en citant  

Moi le gros sel me sert pour la cuisson (croute) et la fleur de sel plus délicate principalement pour saler à table (foie gras, pot au feu, tomates croque au sel etc....) c'est meilleur que le sel normal. La fleur de sel est plus chère (récoltée manuellement) mais y'a pas photo sur le goût

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
Aller à la page   Suivante 
Répondre au sujet  Service à la carte Page 1 sur 2  Revenir en haut