Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Salades composées  Salade d’endives, saumon et sauce ciboulette 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  10.01.2013 07:48:05  Salade d’endives, saumon et sauce ciboulette  Répondre en citant  

Pour 6 personnes

20 cl de Crème légère
250 à 300 g de dos de saumon
2 cl d’huile d’olive
5 endives rouges
30 g de fromage persillé
3 cuillères à soupe de ciboulette
1 échalote
2 pommes Granny
Le jus d’1/2 citron
Sel et poivre

Préchauffer le four à th. 6 (180 °c).

Saler et poivrer les dos de saumon. Les disposer dans un plat et les cuire 12 minutes au four. Laisser refroidir et les émietter. Réserver.

Mixer au batteur électrique la Crème Fleurette Légère avec le fromage, puis ajouter l’huile d’olive et la ciboulette ciselée. Saler, poivrer et réserver.

Laver les endives et en ôter les extrémités. Les couper en tranches et les effeuiller dans un saladier.

Laver les pommes et retirer les pépins. Les couper en lamelles puis en bâtonnets. Citronner et réserver.

Mélanger les endives avec la sauce au fromage.

Répartir la salade d’endives rouges dans des assiettes et disposer les miettes de saumon ainsi que les bâtonnets de pommes.

Saupoudrer d’échalote, préalablement pelée et émincée.



On peut remplacer les bâtonnets de pommes par des bâtonnets de poires ou des cranberries séchées.

Perso, quand je suis pressée, j'utilise du saumon fumé.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  10.01.2013 09:11:50   Répondre en citant  

Voila le genre de salade que j'aime :s-super:
 
Répondre au sujet  Salades composées Page 1 sur 1  Revenir en haut