Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Conserves  Girolles à l'huile 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 


Message  27.06.2015 10:39:05  Girolles à l'huile  Répondre en citant  

Pour environ 2kg de girolles

Huile végétale ou de pépins de raisins (pas d'huile d'olives qui dénature la saveur des champignons)
Vinaigre de vin vieux
Thym frais
Romarin (perso, je n'en mets pas... j'n'aime pas le gout)
Sel
Poivre du moulin




Nettoyez les Girolles sans trop les mouiller, l’idéal est de les nettoyer sur place et de les transporter propres.

Découpez les en beaux morceaux ou laissez les entières si elles sont petites.

Faites les suer quelques minutes dans une casserole anti adhésive sans matière grasse , salez, poivrez, couvrez pour qu’elles rendent leur eau, dés que l'écume se forme égouttez dans l'évier quelques minutes à l'aide d'une passoire.

Remettez les dans la poêle à découvert, laissez quelques minutes reprendre la chaleur puis versez une rasade de vinaigre et poursuivez la cuisson en tournant souvent jusqu'à ce que le vinaigre soit évaporé.

Saupoudrez d’une belle pincée d’herbes de Provence, mélangez bien et mettez les en bocaux.

Une fois les champignons refroidit, remplissez le bocal d'huile végétale en le remuant bien pour chasser toute poche d'air.

Fermez hermétiquement et stockez dans un lieu frais et sombre.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  28.06.2015 05:58:53   Répondre en citant  

ça m'plait bien ça......... :s-super:
 Lisabeille est absentLisabeilleSexe : Féminin 


Message  07.07.2015 08:29:29   Répondre en citant  

3 pots fait

Apprendre, encore et toujours.
 
Répondre au sujet  Conserves Page 1 sur 1  Revenir en haut