Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Noël  Vol au vent au foie gras 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  16.11.2017 09:30:21  Vol au vent au foie gras  Répondre en citant  

Pour 4 personnes

150 g de Bloc de Foie Gras de canard
4 bouchées à vol au vent
400 g de champignons de paris frais
200 g de châtaignes en conserve
4 échalotes
20 cl de bouillon de volaille chaud
15 cl de crème liquide
1 jaune d’oeuf
2 c. à soupe de Graisse de Canard
Sel et poivre


Pelez et émincez finement les échalotes. Dans une cocotte, faites-les fondre et dorer avec la graisse de canard.

Pendant ce temps, émincez les champignons. Ajoutez-les dans la cocotte, puis faites-les sauter 8 à 10 min, à feu moyen, en mélangeant régulièrement.

Égouttez et coupez grossièrement les châtaignes, puis ajoutez-les avec le bouillon de volaille dans la cocotte. Faites mijoter à feu doux, à couvert, pendant 15 min.

Coupez le Foie Gras en petits cubes et ajoutez-les dans la cocotte. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 5 min. Les cubes de foie gras vont fondre partiellement.

Dans un récipient mélangez la crème liquide et le jaune d’oeuf puis ajoutez-les dans la cocotte. Mélangez bien l'ensemble puis poursuivez la cuisson 5 min à feu doux en mélangeant régulièrement afin d’obtenir une sauce bien onctueuse. La sauce ne doit surtout pas bouillir sinon des grumeaux risquent de se former. Goûtez et assaisonnez à convenance.

Faites chauffer ou cuire les bouchées à vol au vent en suivant les indications notées sur l’emballage.

Déposez les bouchées à vol au vent dans des assiettes, garnissez-les avec la préparation aux champignons, châtaignes et Foie Gras. Servez sans attendre.


N’hésitez pas à varier les champignons. Cèpes, morilles girolles… se prêtent parfaitement à cette recette.


L'ASTUCE DU CHEF !
Vous pouvez préparer la garniture la veille et la conserver au réfrigérateur. Au dernier moment, faites cuire ou réchauffer les bouchées à vol au vent et faites réchauffer, à feu doux, la garniture. Dressez et servez bien chaud
 Sab est absentSabSexe : Féminin 


En pause
Message  16.11.2017 10:42:25   Répondre en citant  

Ouhhhhhhhhhhhhh que ça me plait ça.........
A faire sans plus tarder ! (surtout que j'ai du foie gras au congélo)
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 


Message  17.11.2017 07:57:36   Répondre en citant  

ça m'plait aussi :extra:
 Cereal est absentCerealSexe : Féminin 


Message  21.11.2017 06:08:07   Répondre en citant  

testé et approuvé.
ça sera au menu du réveillon :extra:
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 


Message  23.11.2017 07:25:43   Répondre en citant  

j'ai fait avec des girolles samedi soir.
les amis qui étaient là ont aimé, ma femme moins.

j'avoue que ça m'a plu, avec une petite salade en accompagnement.
 
Répondre au sujet  Noël Page 1 sur 1  Revenir en haut