Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Vegan  Tarte magique "vegan" 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice


Message  29.01.2018 16:33:09  Tarte magique "vegan"  Répondre en citant  

Pour la pâte à tarte (j’utilise un cercle extensible de 21 cm de diamètre)

80 g d’amandes
80 g de noix du Brésil
80 g de noix de coco râpée
35 g de flocons d’avoine (ou de flocons de sarrasin)
5 dattes Medjool dénoyautées, réhydratées dans de l’eau chaude 10 minutes puis égouttées
60 mL d’eau
Une pincée de vanille en poudre (facultatif)

Pour la garniture

3 kiwis
3 avocats (environ 330 g de chair au total)
1 pomme verte
3 à 4 cuillères à soupe de sirop d’agave
4 cuillères à soupe d’huile de coco
3 à 4 cuillères à soupe de jus de citron vert (on peut utiliser du citron jaune à défaut)
Une pincée de vanille en poudre (facultatif)


Commence par préparer la pâte en mixant tous les ingrédients dans un mixeur. On doit obtenir une pâte épaisse légèrement granuleuse.

Presse la pâte dans un moule à tarte ou dans un cercle posé sur le plat de service, et place au frais.

Si comme moi tu utilises un cercle, je te livre mon secret pour faciliter le démoulage : place le fond de tarte au congélateur pendant au moins 1h. Il suffira simplement de décoller les bords avec la pointe d’un couteau pour retirer le cercle !

Ensuite, prépare les ingrédients pour la garniture : épluche les kiwis et les pommes (tu enlèveras le trognon), prélève la chair des avocats.

Ajoute le tout dans le bol de ton mixeur avec le reste des ingrédients et mixe jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Goûte pour rectifier l’assaisonnement en sirop d’agave et en jus de citron, car en fonction de la maturité de tes fruits la garniture sera plus ou moins sucrée et acidulée. Et puis chacun ses goûts, aussi !
Mais n’en rajoute pas trop non plus, car sinon elle deviendra de plus en plus liquide !

Verse enfin celle-ci sur le fond de tarte. Laisse reposer au frais pendant 6 heures minimum.

Sers la tarte très fraîche, avec un peu de noix de coco râpée et de tranches de pommes et/ou de kiwi sur le dessus pour la déco par exemple. Un peu de déco sur le dessus ça change tout.
Tu peux sans aucun problème faire cette délicieuse tarte la veille (c’est même mieux) ! Mais je te conseille de la décorer au dernier moment, c’est toujours plus beau.
Pense aussi à citronner les bouts de pommes si tu en mets pour la déco, car sinon ils vont s’oxyder et changer de couleur : pas top !

 
Répondre au sujet  Vegan Page 1 sur 1  Revenir en haut