Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Les sauces, épices et marinades  Epices Pumpkin spice 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 eden est absentedenSexe : Féminin 


Message  25.07.2023 17:02:57  Epices Pumpkin spice  Répondre en citant  

4 cuillères à soupe de cannelle
2 cuillères 1/2 à café de gingembre en poudre
2 cuillères à café de noix de muscade en poudre
1 cuillère à café de 4 épices (aussi appellé piment de la jamaïque)
1 cuillère à café de clous de girofle moulu

Prendre un bocal pouvant se fermer
Verser la cannelle
Verser le gingembre
Verser la noix de muscade
Verser le clou de girofle
Verser le 4 épices
Bien mélanger
Stocker à l’abri de la lumière et de l’humidité


Si vous êtes déjà allé aux Etats-Unis ou au Canada pendant la période de l’automne (commercialement située de septembre à fin novembre), vous n’avez pas pu passer à côté du « pumpkin spice », ce mélange d’épices lié à l’automne dans l’imaginaire commun, et qu’on retrouve dans ABSOLUMENT TOUT :

Gâteaux
Boissons (à Starbucks notamment)
Tartes
Bonbons

Il est donc indispensable de connaître ce mélange d’épices, qu’on achète généralement dans le commerce, mais qu’on peut faire soi-même très facilement. Vous remarquerez d’ailleurs que contrairement à ce que laisse entendre son nom « épices de citrouille », il n’y a aucune courge qui rentre dans la composition. C’est en fait un mélange des épices que l’on utilise habituellement pour donner plus de goût aux tartes à la citrouille
 Sayan est absentSayanSexe : Féminin 


Message  25.07.2023 17:44:12   Répondre en citant  

olala j'adore !!!!
j'en achète dans un magasin d'épices, sans savoir vraiment ce qu'il y a dedans et cher en plus.

merci beaucoup eden :bisous:
 Sab est absentSabSexe : Féminin 


En pause
Message  28.07.2023 15:05:38   Répondre en citant  

j'adore ces épices
merci eden :s-super:
 
Répondre au sujet  Les sauces, épices et marinades Page 1 sur 1  Revenir en haut