Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Breuvages  Rhum aux épices 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
  est absentManou 
Invité


Message  04.12.2005 23:00:11  Rhum aux épices  Répondre en citant  

50 cl de Rhum blanc à 50° (Martinique)
12,5 cl de sirop de canne blanc
2 gousses de vanille
5 batons de canelle
2 petits citrons vert
1 orange non traitée
100 g de gingembre frais


Choisir une belle bouteille de 75 cl en verre blanc, l'ébouillanter et la laisser égoutter. Dans une casserole, mélanger le sucre de canne (1/5) et le rhum (4/5). Rincer le gingembre, l'essuyer et le couper en fin batonnets de section inférieure au diamètre du goulot de la bouteille. Brosser les citrons et l'orange sous eau claire, les essuyer et prélever les zestes; les couper en lanières d'un demi centimètre de large. Fendre les gousses de vanille en deux sur les 3/4 de leur longueur.

Dans la bouteille, introduire dans l'ordre, la vanille, la canelle, le gingembre puis les zestes d'agrumes. Recouvrir avec le rhum sucré. Boucher et consommer (avec modération) un ou deux mois plus tard.
  est absentManou 
Invité


Message  04.12.2005 23:02:17  Rhum au litchees  Répondre en citant  

50 cl de Rhum blanc à 50° (Martinique)
500 g de litchees frais
1 gousse de vanille
50 g de sucre roux


Ebouillanter un bocal de 1 litre, le laisser égoutter sur un torchon. Eplucher les litchees, les ouvrir en deux et éliminer le noyau. Fendre la gousse de vanille en deux. Dans le bocal, mettre les litchees, la vanille, arroser avec le rhum et ajouter le sucre. Fermer hermétiquement. Agiter tous les jours dans les premiers temps pour dissoudre le sucre puis laisser reposer à l'abri de la lumière pendant 9 mois.

Au bout de ce délai, choisir une belle bouteille de 75 cl en verre blanc, l'ébouillanter et la laisser égoutter. Filtrer le contenu du bocal au dessus de la bouteille. On obtient un alcool légèrement ambré. Boucher et consommer (avec modération) en digestif.
 
Répondre au sujet  Breuvages Page 1 sur 1  Revenir en haut